dimanche 2 décembre 2012

Week end de grimpe à Marseille

Encore un fois le froid est arrivé sur Marseille et curieusement moi aussi. AVIS aux Marseillais, si vous voulez connaitre la prochaine vague de froid, regardez mon planning ...

Je n'allais pas me laisser impressionner !
Le programme fût bien chargé :
Vendredi soir, surchauffe au contest à la nouvelle salle de bloc Grimper à Marseille. Nous étions plusieurs centaines, de 7 à 77 ans sur 15 blocs nouveaux de tous niveaux pour tous. 3 blocs par niveau et 5 niveaux.

l'ultime essais avant apéro

Le but du jeu, ou de la compet dépend de chacun. Voilà le principe du jeu , trouver un bloc accessible, de préférence, celui où il y a un maximum de filles qui attendent (c'est plus agréable pour attendre), faire le bloc de préférence au premier essai et c'est 10 points. A chaque nouvel essai, tu marques un point de moins et si tu fais la moitié sans arriver en haut tu marques 1/2 point voilà c'est simple, a toi de jouer et surtout de résister. Voilà, après 2h et 99 points, plus de bras, pas de chocolat, plus qu'un seul thème de discussion dans les files d'attente : 


C'est quand l'apéro, pizza au bar ???? Le résultat du contest bientôt sur leur page facebook ou sur leur site.

Samedi, repos, seul Jolan a grimpé pendant le thé, sur les seins de sa maman. à un mois, c'est un peu normal. Non?

Dimanche, nous sommes partis découvrir un nouveau secteur à l'abri du vent et plein soleil dans le massif du Garlaban au dessus d'Aubagne. Encore du teasing de Célou qui m'a offert le topo des 38 sites d'escalades phocéenne.

Super journée, presque enT-shirt et bercés par les chocards et les histoires de la dernière exploration en autonomie et en kayak dans la forêt amazonienne de Tristan Renaut. Photos, film et reportage bientôt sur son site et sur Youtube.

Nous sommes allés au secteur "Météo",  petite barre de 10 à 20m de haut. Idéal pour l'initiation et les amateurs tranquilles ou une reprise. Une cinquantaine de voies du 4c au 7c+ dont beaucoup de voies dans le 6ieme degrés.

Je vous conseille "Dédale" , un 6b magnifique. Et avant de partir je me suis offert, pour fêter ma reprise d'activité : "Pas de pic" 7a au premier essai.
Pas de Pic au grand vallon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire